UOSSM

ENTRAÎNEMENT

Exploitation de centres de formation médicale en Syrie, en Turquie et au Liban, où plus de 8 000 stagiaires ont été formés depuis sa création au début de 2013.
Nos centres de formation médicale spécialisés mettent en œuvre nos propres cours de formation, ainsi que l’accueil d’autres organisations pour offrir leurs programmes de formation. Les centres de qualification disposent de 112 mannequins interactifs pour toutes les spécialités. Nos centres ont dispensé 12 types différents de cours de formation médicale spécialisée par des experts, ciblant d’énormes segments du personnel médical de la communauté locale. L’UOSSM a été la première à dispenser une formation spécialisée pour gérer les attaques chimiques et sa contamination.
L’Institut de sages-femmes et d’infirmières de Saida à Deraa’ est un nouveau projet visant à qualifier 105 membres du personnel médical au cours des 2 prochaines années et établit actuellement un plan pour ouvrir un deuxième institut dans la région nord de la Syrie.
Le renforcement des capacités est un nouveau cours de formation en gestion hospitalière qui a formé 22 directeurs d’hôpitaux en Syrie.

– Hébergement interne : Mise à disposition des ressources disponibles au sein des centres de formation (personnel, matériel et/ou services) à d’autres partenaires, pour mener une activité au sein d’un des centres de formation.

– Appui Externe : Mise à disposition des ressources disponibles au sein des centres de formation (matériel et/ou personnel) à d’autres partenaires, pour mener une activité en dehors des centres de formation.

– Formation interne : comprend des formations spéciales dispensées localement par le personnel du département.

– Formation sur le terrain : comprend les cours de formation dispensés par le personnel du Département de la qualification et de la formation, mais en dehors de ses centres, ciblant les stagiaires sur leur lieu de travail.

– Renforcement des capacités du personnel local : l’UOSSM renforce les capacités de son propre personnel grâce à son rôle dans l’organisation et l’accueil de cours administratifs au sein du centre de formation Bab Al-Hawa ou du centre de formation Reyhanli.

– Activités d’une journée : l’UOSSM répond aux situations d’urgence en lançant des campagnes de sensibilisation au sein du centre de formation de Bab Al-Hawa, et en encourageant également les invités de l’extérieur de la Syrie avec des spécialités uniques qui visitent l’hôpital de Bab Al-Hawa à fournir une formation ou une éducation de base dans leurs spécialités pour améliorer l’efficacité du personnel médical.

– Rencontres : Aux fins de coordination et de suivi, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du cadre organisationnel de l’UOSSM.