UOSSM

SANTÉ MENTALE

L’UOSSM a lancé le programme national de soins psychologiques pour réduire les effets négatifs du conflit sur le peuple syrien en exploitant des centres de santé mentale et de soutien psychosocial (MHPSS) en Syrie, en Turquie et au Liban.

MHPSS fournit un soutien en santé mentale et psychosocial (traitement, réadaptation, éducation spéciale, évaluation, formation, suivi, enquêtes, programmes de sensibilisation MHPSS, conseil familial et analyse sociale) à la population affectée dans les écoles, les camps, les organismes de service, les maisons de soins, et les hôpitaux.

MHPSS Fournit des services de santé mentale et psychosociaux à plus de 50 000 réfugiés et personnes déplacées internes avec environ 10% d’enfants. L’UOSSM est la seule organisation qui fournit des services de télépsychiatrie en coordination avec l’université de Yale, ce qui permet à l’équipe de l’UOSSM d’atteindre chaque cas où qu’il soit. est.
Les objectifs comprennent :
Assurer un suivi psychiatrique
Offrir une psychothérapie individuelle et de groupe
Fournir des services d’éducation spéciale aux enfants qui en ont besoin
Formation et renforcement des capacités du personnel (bénévoles, spécialistes, personnel appartenant à des institutions sociales, des institutions médicales, des institutions éducatives ou des institutions de secours)
Former et éduquer le personnel travaillant avec la direction MHPSS
Développement de systèmes professionnels, s’appuyant sur la norme des fondations médicales qui ont fait leurs preuves
Créer des partenariats avec des agences des Nations Unies (OMS, HCR, OCHA, UNICEF), des agences de secours nationales et internationales axées sur la psychiatrie et la santé mentale
Les groupes cibles sont tous les réfugiés syriens avec la fourniture de services de traitement et de réadaptation, et des services PSS par des membres du personnel spécialement formés et qualifiés.

LA SANTÉ MENTALE EST UN ASPECT CRUCIAL DES SOINS DE SANTÉ :
Il existe un centre MHPSS majeur à Qah ainsi que cinq sous-cliniques au sein des centres de soins de santé primaires et deux cliniques mobiles offrant les services suivants : traitement, réadaptation, éducation spéciale, évaluation/évaluation, formation, suivi, statistiques et psycho-social. soutien. 128 000 ont bénéficié de services dans tous les centres en Syrie et en Turquie. Nous soulageons les maladies mentales résultant d’une des plus grandes catastrophes humanitaires au monde. Nous aidons les personnes souffrant de maladies mentales en offrant les services suivants :

– Assurer un traitement psychiatrique

– Assurer une prise en charge psychologique individuelle et collective

– Formation et qualification du personnel de terrain

– Former et qualifier le personnel travaillant dans le service de santé mentale

– Montée en compétence du personnel travaillant dans le service de santé mentale

– Premiers secours psychologiques (diagnostic et traitement) à travers des cliniques mobiles psychologiques

Nous voulons atteindre le plus grand nombre possible de citoyens et de déplacés syriens en fournissant des services et des soins dans plus d’un pays :

– Liban : Centre Adn

– Syrie : Qah et sous-centres

– Turquie : Centres de Gaziantep et Reyhanli

Dans le centre de Qah et ses sous-centres, nous sommes en mesure de fournir des services à une large population de personnes déplacées à l’intérieur de la Syrie, y compris les personnes déplacées dans plus de 130 camps, 200 000 personnes à Atma et Qah et 700 000 personnes dans la zone rurale d’Idlib occidental.

Des services de diagnostic, des médicaments et des traitements psychologiques et psychiatriques sont proposés par des sous-centres situés dans différentes régions de la Syrie via un service de traitement à distance utilisant le réseau Syria Tele-Mental Health (STMH) et via le site Collegium Telemedicus de l’Université de Yale.